284599401

Les 5 romans dont j’aurais aimé être l’héroïne

Nous avons tous des héros de romans auxquels nous nous sommes beaucoup identifiés, quelque soit notre âge. En laissant son esprit voyager, on s’imagine alors héros d’une merveilleuse aventure, dans un univers extraordinaire ! Depuis tout petit, les histoires que nous lisons nourrissent notre imaginaire, et sont au cœur de nos rêves. Quels sont les romans dont vous auriez aimé être le héros ? Dans l’équipe du blog, Léa s’est prêtée au jeu et vous partage son top 5. 
Les 5 romans dont j'aurais aimé être l'héroïne

Difficile de choisir les romans dont j’aurais aimé être l’héroïne ! Il ne s’agit pas de faire simplement la liste de mes romans préférés mais bel et bien de définir quelles aventures j’aurais aimé vivre ! Par exemple, si j’ai adoré lire Anna Karénine, et que je trouve ce personnage extraordinaire, je préfère ne pas vivre la même chose qu’elle, et encore moins connaître la même fin !

Tous les romans qui se terminent mal sont exclus d’office ! Je préfère de loin être l’héroïne d’une histoire où tout finit bien et où je gagne à la fin, pas vous ? J’ai dû réfléchir longuement avant d’écrire cet article, afin de sélectionner à la fois mes personnages préférés, mais également des aventures que j’aurais aimé vivre moi aussi.

Top des romans dont j’aurais aimé être l’héroïne

alice au pays des merveilles

Alice de Alice au Pays des Merveilles, Lewis Caroll

Tomber dans un terrier de lapin, rétrécir, grandir, prendre le thé avec des animaux, rencontrer un chat aussi étrange qu’effrayant… Voici une aventure que j’aurais adoré vivre étant enfant. Je pense que j’aurais fait une charmante Alice au Pays des Merveilles.

les royaumes du nord

Lyra de la saga Les Royaumes du Nord, Philip Pullman

Les Royaumes du Nord est une trilogie qui a bercé mon adolescence. Lyra est une petite fille au début de l’histoire qui ne peut pas échapper à son entrée dans l’adolescence. Elle voyage dans le Grand Nord, mais également à travers des univers parallèles, y compris le royaume des morts, rencontre des êtres fantastiques. Comment ne pas rêver d’être à sa place ?

les quatre filles du docteur march

Jo des Quatre Filles du Docteur March, Louisa M. Alcott

Dans ce roman qui raconte l’histoire de quatre soeurs devant faire face aux difficultés de la vie et de leur quotidien, ma préférée était Jo. La deuxième fille du Docteur March est la plus rebelle, la plus aventurière et sans doute la plus têtue. Son caractère fort m’a toujours donné envie de prendre sa place dans ce récit.

Harry Potter couverture

Hermione de la saga Harry Potter, J.K. Rowling

Je suis née dans les années 90 et j’ai grandi avec Harry Potter. Il était évident pour moi que l’univers de Harry Potter avait sa place dans cet article. Enfant, je m’identifiais tout particulièrement au personnage d’Hermione. Ce personnage féminin fort a inspiré bon nombre de petites filles et j’en fais partie. De plus, faire de la magie, aller dans une école de sorciers et se battre contre les forces du mal… Tout cela constitue un programme de rêve !

Artemis Fowl

Artemis de la saga Artemis Fowl, Eoin Colfer

Pour le dernier roman dont j’aurais aimé être l’héroïne, j’ai choisi la place non pas d’une héroïne, mais d’un héros. Artemis Fowl, le génie du mal surdoué, en relation avec le peuple des fées, m’a fasciné pendant mon adolescence et j’éprouve encore aujourd’hui une tendresse particulière envers ce personnage. Au cours des 8 tomes de la saga, il vit des aventures fantastiques (et gagne toujours à la fin) et j’aurais adoré prendre sa place.

Et vous ?

Quels sont les livres dont vous auriez aimé être les héros ? Quels sont les personnages de roman auxquels vous vous êtes le plus identifié, quand vous étiez enfant ou encore aujourd’hui ? Et pour devenir le héros de son propre roman, n’hésitez pas à aller parcourir la boutique de romans personnalisés de CreerMonLivre.Com ! Nous vous invitons à partager avec nous votre amour des livres dans commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire