le_petit_prince___little_traveler_by_an0riel-d5tkzdu

10 costumes inspirés de romans pour Halloween

C’est bientôt Halloween ! Sur Il Etait Une Fois, nous a-do-rons cette fête. C’est l’occasion rêvée pour nourrir l’imaginaire et vivre des histoires à travers ces quelques heures de fêtes. Vous avez envie de vous déguiser cette année ? Nous vous proposons une thématique originale : associer Halloween et la littérature, ou l’art de vous proposer 10 costumes inspirés de romans célèbres ! Suivez le guide…

Harry Potter

Harry Potter est parfait pour Halloween car non seulement il allie l’univers de la magie mais il est en plus très facile de créer ces costumes avec des accessoires de tous les jours. De grosses lunettes, une vieille veste trop grande, une chemise et une baguette et hop, le tour est joué !  Observez l’image ci-dessous pour lister les vêtements nécessaires. Nous avons choisi de vous présenter ici le célèbre trio constitué d’Harry, Ron et Hermione version junior.

Le Petit Prince

Le Petit Prince est un monument de la littérature française, connu partout dans le monde. Son costume est relativement coloré et peut très bien s’accorder de vêtements trouvés dans votre armoire. Si ce héros de la littérature n’est pas réellement effrayant, il tutoie tout de même le fantastique et la magie et sera parfait pour Halloween. Il allie les couleurs toniques et le bon gout car Le Petit Prince conserve, à juste titre, cette image de monument universel. Chic et de bon goût ! Nous avons trouvé un exemple de costume à reproduire, avec une touche girly :

le petit prince déguisement

Autant en emporte le vent

Oui, nous sortons du cadre d’Halloween et des mauvais sort à jeter (quoique..) mais nous avons craqué sur le déguisement de cette petite fille. Si vous n’avez pas lu Autant en emporte le vent, peut-être aurez-vous vu le film considéré comme l’un des meilleurs du cinéma américain ? Les robes de Scarlett O’Hara sont à composer car difficiles de les trouver au fond de sa penderie mais le résultat est trop chou. Pour accentuer l’effet Halloween, n’hésitez pas à ajouter une touche de maquillage très simple et assorti à la couleur de la robe. Attention, pas de maquillage façon poupée de porcelaine mais un maquillage assez couvrant, donnant une expression forte au regard.

déguisement de Scarlett O'Hara

Max et les Maximonstres

Max et les Maximonstres, de Maurice Sendak. Avec un titre comme celui-là, c’est passage obligé pour Halloween ! Livre illustré, film nominé, cette histoire a marqué plusieurs générations d’enfants depuis sa première édition en 1963. Le costume de Max sera parfaitement adapté pour un jeune garçon.

costume Max et les Maximonstres

 

Peter Pan

Avant d’être un film de Walt Disney, Peter Pan est l’oeuvre de l’écossais J. M. Barrie. Pour les petits ou les grands, ce costume coloré a l’avantage de se conserver dans le temps, pour être revêtu à une autre fête par exemple. Pour l’agrémenter pour Halloween, jouez sur le maquillage du visage, avec une méchante cicatrice par exemple ou des yeux cerclés de vert. Peter Pan, ce garçon qui refuse de grandir, deviendra le temps d’Halloween un être hybride, entre conte de fées et épouvante.

costume Peter Pan

Alice au pays des merveilles

Alice au pays des merveilles peut être une source d’inspiration pour de nombreux costumes. Là encore vous pouvez vous déguiser en Alice revisitée façon Halloween, avec maquillage terrifiant de rigueur, mais vous pouvez également piocher dans les autres personnages du conte, à caractère naturellement plus méchant. Puisqu’à Halloween, il est de bon ton de faire peur, vous mettons en avant la cruelle Reine de Cœurs.

déguisement la reine de coeur dans alice au pays des merveilles

Orgueil et Préjugés

Orgueil et Préjugés est un roman qui traverse le temps, l’histoire et les coeurs. Relancé par Twilight, Jane Austen n’a jamais été autant d’actualité. De ce roman, vous pouvez vous inspirer pour créer des costumes sobres et élégants, à l’image de ce déguisement de Elizabeth Bennet. Jouez sur le coté fantomatique de la tenue.

Elizabeth Bennet From Pride and Prejudice

Game of Thrones

Fantastiques, magie, mauvais sorts… tout est présent dans ce roman ! Les costumes inspirés de Game of Thrones, version série ou version livre, font un carton à chaque Halloween depuis plusieurs années. Ci-dessous, le costume de Daenerys Targaryen, mère des dragons, l’un des personnages les plus populaires de la saga.

cosplay daenerys targaryen

Le Seigneur des Anneaux

Là encore l’univers fantastique offre une formidable palette de déguisements possibles, plus ou moins faciles à réaliser, plus ou moins dans la thématique d’Halloween. De nombreux personnages peuvent tous devenir l’objet de déguisement. Ci-dessous, découvrez les costumes de 3 jeunes hobbits. Ils sont relativement simples mais toutefois difficiles à réaliser soi-même, sans notion de couture ou de création de drapé. Les boutiques de déguisements regorgent de ce type de costumes, foncez ! Vous pouvez aussi vous les fournir sur le net (par exemple sur ce acheter costume Bilbot en ligne)

déguisement de hobbits dans le Seigneur des Anneaux

Hunger Games

Le dernier volet de la saga Hunger Games, inspiré des livres du même nom, sortira en novembre. C’est le moment ou jamais d’enfiler le costume de l’héroïne de cette saga dystopique : Katniss Everdeen.

Et vous ?

Avez-vous trouvé le costume idéal pour Halloween ? Dites-nous ce que vous pensez de notre sélection et envoyez-nous vos photos de déguisements !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire