3c60f24239ad7234315ebfe7c2216cec

DIY spécial Halloween

Plus que quelques jours avant Halloween ! Même si cette fête reste assez peu populaire en France, dans l’équipe du blog, on l’adore ! Comment ne pas aimer une fête où on est autorisé à manger un nombre illimité de sucreries ?

ll est grand temps de terminer son costume de vampire, de sorcière ou de squelette, de penser à la décoration à base de toiles d’araignées et de bougies, d’acheter une citrouille et de rassembler une montagne de bonbons à offrir aux enfants. On ne voudrait pas prendre le risque de se prendre un sort !

Je me souviens encore de mon premier Halloween… Je devais avoir 5 ans, peut-être 6. J’étais déguisée en sorcière, avec une perruque digne de Morticia de la famille Adams. Ma mère m’avait littéralement recouverte de fausses toiles d’araignée, je crois même que j’avais un voile noir où étaient accrochées des araignées en plastique. Avec mon maquillage blanc et noir, j’étais monstrueuse et fin prête pour aller terroriser mes voisins en espérant récupérer quelques poignées de bonbons. Le seul accessoire qui dénotait cruellement dans mon costume, c’était bien le sac en plastique de supermarché accroché à mon poignet… Pas très magique, n’est-ce pas ? Je n’ai plus qu’à jouer avec Photoshop pour ôter de mes photos ce accessoire fort disgracieux.

Aujourd’hui, je suis heureuse de vous proposer une alternative au sac en plastique pour récolter des bonbons à Halloween grâce à un petit DIY tout simple, mais très joli, réalisé par Laurette :

La boîte à bonbons d’Halloween

Avec cette boîte décorée de chauve-souris, de hiboux et d’araignées, on ne pourra pas dire que votre enfant n’est pas entièrement dans le thème de la semaine !

Vous n’avez qu’à imprimer ce fichier PDF en couleurs. Utilisez un papier un peu cartonné pour donner à la boîte une meilleure tenue. Ensuite vous expliquez à votre enfant qu’il doit découper soigneusement en suivant les lignes. Un bon exercice de coordination et de concentration ! Attention à ne pas découper par erreur les traits destinés au pliage ! Puis, il faudra plier la boîte suivant les traits, coller le tout et laisser sécher quelques minutes. Voilà, c’est terminé !

Il est bien évidemment possible de personnaliser davantage sa boîte à bonbons à grand renfort de crayons et de feutres de couleurs. Pour ça, préférez décorer la boîte avant de la plier, par souci pratique.

Avec ça, votre petit bout est fin prêt ! Enfin… n’oubliez quand même pas son costume ! Et d’ailleurs quand on y pense, les bonbons ne sont pas réservés aux enfants, vous pouvez tout à fait la garder pour vous, la boîte à bonbons !

N’hésitez pas à partager avec nous vos photos de boîtes à bonbons et d’Halloween sur les réseaux sociaux. Nous sommes présents sur Facebook et Twitter et nous relayerons avec plaisir les plus belles réalisations.

Happy Halloween !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire