marquepage2-1024x927

DIY : de jolis marques-pages à imprimer !

Un marques-pages rectangulaire c’est bien utile au coeur d’un livre mais des marques-pages aux formes originales et aux visages rigolos, c’est encore plus sympas. On vous offre ci-dessous un tuto pour vous confectioner des marques pages uniques !

marques-pages à imprimer kawaii

Une collection de marques pages super mignons !

Laurette, notre graphiste, a réalisé une collection de petits marques-pages à imprimer. Ils ont tous été dessinés dans l’esprit CreerMonLivre.Com, en utilisant notre logo corail comme base graphique.

Lequel préférez-vous ? Le monstre gentil,  la jolie pirate et son cache-oeil en forme de coeur, le pirate avec sa moustache de dandy ou le renard kawaii ? A vous de choisir le marque page que vous trouvez le plus mignon !

marque page monstre marque page pirate fille marque page pirate garcon marque page renard

Un DIY simple comme bonjour !

La réalisation de ces marques pages est à la portée de tout le monde, y compris des jeunes enfants. Vous avez besoin d’une imprimante couleur, d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle.

Imprimez le marque page que vous avez choisi (ou les marques pages) sur une feuille blanche (si elle est un peu cartonnée, alors votre marque page tiendra mieux dans le temps). Découpez en suivant les pointillés, pliez selon les instructions et terminez avec un point de colle pour maintenir le tout. Laissez sécher quelques minutes et c’est fini !

Vous avez à présent un marque page super kawaii à glisser entre les pages de vos livres personnalisés (ou de romans ordinaires ;).

Les pdf HD à imprimer sont à télécharger gratuitement ici :

marques-pages à imprimer

Des marques-pages fait-main pour qui ?

Ces marques pages ont été dessinés pour de jeunes enfants, mais il n’y a pas d’âge pour apprécier les choses mignonnes et avoir un esprit kawaii. Que vous soyez un grand lecteur ou un lecteur du dimanche, on a tous besoin de marque-page. Vous pouvez conserver les quatre pour vous tout seul ou les offrir à vos enfants.

Proposez à votre enfant de réaliser ces marques-pages et de les offrir à ses meilleurs amis ! Ainsi ils auront chacun le leur et pourront partager des moments calme de lecture entre deux jeux dynamiques.

Et vous ?

Êtes-vous collectionneur de marques-pages ? Avez-vous l’habitude de les confectionner vous-même ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires et à nous envoyer des photos de vos marques-pages via Twitter @CreerMonLivre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire