b56a7c926fb85f2df3446a328cd54cdc

Comment occuper un enfant avant Noël ?

Il en existe des tonnes, de toutes les formes, pour tous les goûts : les calendriers de l’avent ! Si vous êtes déjà au bord de l’overdose de chocolat, CreerMonLivre.Com vous propose différentes idées originales pour occuper un enfant avant  Noël ! 

L’occuper par l’écriture

Quoi de mieux que de plonger son enfant dans l’ambiance de Noël en lui proposant 230f5d80ae672c49a6f2a0124576a699d’écrire une lettre à son père Noël préféré ? Début décembre, proposez-lui d’expliquer à ce gros monsieur vêtu de rouge à quel point il a été un enfant sage cette année 2017 et surtout quels cadeaux il espère avoir plus que tout au monde, de l’univers, de la galaxie !

Nous vous proposons ici un modèle téléchargeable créé par Minireyvelettre au Père Noël à télécharger

Allez plus loin en lui demandant d’écrire les bonnes actions qu’il a pu faire durant cette année et ce que ses frères et soeurs ont fait de bien cette année pour que le Père Noël leur fasse un cadeau à eux aussi (non mais…)!

A chaque soir son histoire, pour occuper un enfant avant Noël

Etre bercé par de jolies histoires, qui n’a jamais aimé cela étant petit ? Deux petits indices : l’esprit de Noël et la voix réconfortante de Morgan Freeman qui s’adresse à votre enfant en l’appelant par son doux prénom, cela donne en quelques tintement de clochettes de rennes : les 7 histoires à écouter de CreerMonLivre.Com ! Idéales pour le coucher, ces histoires à écouter, une pour chaque soir de la semaine, seront parfaites pour accompagner votre enfant jusqu’aux bras de Morphée, la semaine précédent Noël. De douces histoires, de l’émotion, du rêve et surtout, la magie de Noël… Ecoutez quelques morceaux sur notre site !

occuper un enfant avant Noël

 

Disponible en version MP3 (7.00 euros TTC) ou en version livre + coffret (29.90 Euros TTC)

Lui faire un calendrier de l’avent d’activités

Si l’attente est aussi insupportable pour les parents fous des fêtes de fin d’année, de leurs festins (oh oui!), et du moment magique de l’ouverture des cadeaux, que pour les enfants les yeux remplis de bonheur, il faut pourtant bien trouver comment occuper son temps ! Pourquoi ne pas créer un calendrier d’activités à faire avec votre enfant pour lui transmettre les traditions de Noël ?

Vous pourriez créer une jolie boîte dans laquelle se trouveront 24 papiers sur lesquels seront écrites des activités ludiques en rapport avec Noël. occuper un enfant avant Noël

Des coloriages de rennes, des recettes de cookies à faire le 24 pour pouvoir les placer près du sapin pour que le Père Noël les dévore, la découverte de différents chants de Noël traditionnels, l’écriture de sa liste de jouets, l’écriture de jolies cartes pour papi et mamie, la décoration tant espérée du sapin, que vous serez allés chercher ensemble dans les bois (oui, bon, on peut toujours idéaliser un peu non ?) ou tout simplement, de jolies histoires à lire ou de jolis dessins à faire, découvrir ensemble les traditions de Noël dans d’autres pays…A chaque jour son thème !

Ainsi, plutôt que d’avoir un pic de glycémie du mois de décembre fulgurant, votre enfant apprendra à vos côtés les traditions de cette fête que tout le monde adore.

 

Vous l’aurez donc compris, Noël ne dure qu’un jour, mais la magie de cette fête, c’est qu’elle existe dans le coeur des plus grands comme des plus petits, et que l’on prend autant de plaisir à la préparer qu’à la vivre… Il est difficile de trouver des idées pour occuper un enfant avant Noël alors n’hésitez pas à partager vos traditions de Noël et les activités que vous faites avec vos enfants sur nos réseaux sociaux ! Et pour immortaliser ce Noël 2017 et garder ces précieux souvenirs de fête près de vous, pensez aux livres pratiques CreerMonLivre.Com à créer vous-même, en ligne sur notre site !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire