a7950f187a76c3c30b73e4b9bce12144

Quand Papa me lisait des histoires

Quand Papa me lisait des histoires

Ce week-end, c’est la fête des pères. Au cours de ces deux dernières semaines, nous avons mis les papas à l’honneur. Tout d’abord, nous vous avons présenté une série de photos de pères célèbres, puis 5 idées de romans personnalisés à offrir pour la fête des pères. Aujourd’hui, nous avons choisi d’écrire un article plus romancé et nostalgique. Remémorons-nous de notre petite enfance, quand notre papa nous racontait des histoires avant le coucher. Maintenant, il est temps d’inverser les rôles. A votre tour de raconter des histoires à vos papas grâce à des romans personnalisés dont ils seront les héros !

Quand j’étais enfant, mon père me racontait des histoires.

Nous avions déjà parlé dans un précédent article du rituel de l’histoire du soir. En effet, les parents racontent souvent des histoires à leurs enfants lorsqu’il vient l’heure de se coucher : les papas et les mamans !

Souvenons-nous ensemble de cette époque pas si lointaine où nos parents pouvaient rentrer tard le soir à cause de leur travail. Certains n’arrivaient à la maison que pour le coucher et se faisaient alors le devoir de lire au moins l’histoire du soir pour que les petits fassent de beaux rêves.

Dans l’équipe d’Il était une fois, Léa se souvient comment son père racontait les histoires à sa manière, en déformant complètement le récit pour en faire des histoires bien plus amusantes. Elle se rappelle également des histoires que son père inventait rien que pour elle, des histoires sorties tout droit de son imagination qui se construisaient soir après soir.

Aujourd’hui, je raconte des histoires à mon père

Aujourd’hui pour la fête des pères, vous pouvez inverser les rôles : c’est votre tour de raconter des histoires à votre père ! Il inventait des histoires dont vous étiez le héros ou l’héroïne lorsque vous étiez enfant ? Vous pouvez faire de même en lui offrant l’occasion de devenir le héros de son propre roman personnalisé !

Pour réaliser avec nous ce cadeau unique et sur mesure, vous allez pouvoir choisir le type de roman qu’il préfère : polar, roman historique, comédie, parodie, science-fiction ? A vous de sélectionner le roman susceptible de lui plaire, nous avons récemment écrit un article pour vous aider à choisir un roman pour la fête des pères. Ensuite, vous répondrez à un questionnaire pour nous indiquer son prénom, son âge, son lieu d’habitation, les prénoms de ses proches et une foule de petits détails sur son caractère, son style vestimentaire, sa vie personnelle, son histoire, ses habitudes, ses goûts en matière de musique, de cinéma, etc.

Toutes ces informations nous permettrons de personnaliser le roman que vous avez choisi et ainsi proposer à votre père une expérience de lecture unique en son genre. Il sera le héros de l’histoire et au fil de sa lecture, découvrira tous les petits détails intégrés à l’histoire grâce à vous.

Et vous ?

Avez-vous été marqué-e par les histoires que vous racontait votre père quand vous étiez enfant ? Quelle était votre histoire préférée ? Avez-vous envie d’inverser les rôles et d’à votre tour, raconter une histoire à votre père ? N’hésitez pas à partager votre expérience et votre histoire via les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire