Même s’il est encore tôt, la fête des mères approche. Nous avons remarqué que chaque année, vous vous y prenez de plus en plus à l’avance pour préparer cette fête. Vos recherches et commandes débutent dès le mois d’avril ! Inspiré par ce thème, CreerMonLivre.Com a choisi de partager avec vous quelques souvenirs de cet événement et sa manière de préparer la fête des mères.
Souvenirs d’enfance
Aussi loin que l’on s’en souvienne, on a toujours aimé la fête des mères. Déjà à la maternelle, on nous apprenait à réaliser de beaux dessins et des animaux biscornus en pâte à sel pour nos mamans. Les années passant, on ne fait plus de pâte à sel, mais on continue à faire des cadeaux. Il ne nous viendrait même pas à l’idée d’oublier cette fête, de faire comme si de rien n’était !
On se souvient des dessins et peintures que l’on faisait, qui ont dû s’amonceler dans ses tiroirs pendant des années, des poèmes que l’on a écrit en l’honneur de sa maman, de tous ces petits cadeaux home made caractéristiques des enfants. On se rappelle des cadeaux en commun que l’on faisait avec ses frères et soeurs, de toute la concentration que l’on mettait à écrire la plus jolie des cartes…
C’est parce que tous ces souvenirs sont importants, que la fête des mères est une institution et que l’on s’évertue à “marquer le coup” chaque année.
S’y prendre à l’avance
Pour préparer la fête des mères sans être pressé par le temps et stresser, mieux vaut s’y prendre à l’avance. Pour beaucoup, on commence à y réfléchir début mai, mais certains s’y prennent plus tôt, c’est certain ! Bien évidemment, il arrive certaines années de procrastiner et de s’y prendre de la veille pour le lendemain… Cette année, on a décidé de ne plus commettre cette erreur. On prépare donc les fêtes et les anniversaires en avance !
Le plus compliqué reste encore de trouver LE bon cadeau. Celui qui fera vraiment plaisir à sa maman. C’est bien connu, les mamans aiment tout ce qu’elles reçoivent de la part de leurs enfants, mais il faut mettre un point d’honneur à trouver un cadeau original qui lui donnera le sourire.
Lorsqu’arrive le jour J
Le jour J tant attendu a enfin pointé le bout de son nez. Pourquoi ne pas préparer à sa maman le petit-déjeuner au lit rituel de la fête des mères et lui offrir son cadeau en main propre, voir sa réaction en live, lui parler du choix du cadeau et passer un bon moment avec elle.
Et si votre situation vous empêche de vous déplacer pour rejoindre votre maman, deux solutions existent : soit vous lui faites livrer son cadeau directement chez elle, soit vous patienter un petit peu avant de le lui offrir, car vous avez une envie folle de découvrir sa réaction et de la prendre dans vos bras.
Et vous ?
Fêtez-vous la fête des mères ? Avez-vous envie de partager avec nous vos souvenirs de fête des mères ? Qu’allez-vous offrir à votre maman pour sa fête ? Si vous n’avez pas d’idée, pensez aux romans CreerMonLivre.com ! N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !