028A000005984232-photo-fete-des-meres

Préparer une jolie fête des mères

bonne fête maman

Même s’il est encore tôt, la fête des mères approche. Nous avons remarqué que chaque année, vous vous y prenez de plus en plus à l’avance pour préparer cette fête. Vos recherches et commandes débutent dès le mois d’avril ! Inspirée par ce thème, notre chargée de webmarketing, Léa, a choisi de partager avec vous quelques souvenirs cet événement et sa manière de préparer la fête des mères. 

Souvenirs d’enfance

Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé la fête des mères. Déjà à la maternelle, on nous apprenait à réaliser de beaux dessins et des animaux biscornus en pâte à sel pour nos mamans. Les années passant, on ne fait plus de pâte à sel, mais on continue à faire des cadeaux. Il ne me viendrait même pas à l’idée d’oublier cette fête, de faire comme si de rien n’était !

Je me souviens des dessins et peintures que je faisais, qui ont dû s’amonceler dans ses tiroirs pendant des années, des poèmes que j’ai écrit en son honneur, de tous ces petits cadeaux home made caractéristiques des enfants. Je me rappelle des cadeaux en commun que je faisais avec mes frères et soeurs, notamment d’un carnet dans lequel nous avions écrit des poèmes, nouvelles, chansons et que le plus jeune d’entre nous avait ensuite illustré.

C’est parce que j’ai tous ces souvenirs que pour moi, la fête des mères est une institution et que je m’évertue à “marquer le coup” chaque année, même si je ne peux pas retourner chez mes parents pour rendre visite à ma mère.

S’y prendre à l’avancecadeau préparer la fête des mères

Pour préparer la fête des mères sans être pressé par le temps et stresser, mieux vaut s’y prendre à l’avance. Pour ma part, je commence à y réfléchir début mai, mais je pense que certains s’y prennent plus tôt que moi ! Bien évidemment, il m’est arrivé certaines années de procrastiner et de m’y prendre de la veille pour le lendemain… Cette année, j’ai décidé de ne plus commettre cette erreur. Je préparerai les fêtes et les anniversaires en avance !

Je dois d’autant plus m’y prendre à l’avance si je décide de prendre le train pour retourner en province, chez mes parents. Je dois consulter mon agenda, réserver un week-end pour ne pas me retrouver avec plusieurs engagements, m’assurer que rien ne puisse empêcher mon voyage… C’est toute une organisation.

Le plus compliqué reste encore de trouver LE bon cadeau. Celui qui fera vraiment plaisir. C’est bien connu, les mamans aiment tout ce qu’elles reçoivent de la part de leurs enfants, mais je mets personnellement un point d’honneur à trouver un cadeau original qui lui donnera le sourire.

Lorsqu’arrive le jour J

Quand j’ai la chance d’être de retour chez mes parents, je peux préparer le petit-déjeuner au lit rituel de la fête des mères et lui offrir mon cadeau en main propre, voir sa réaction en live, lui parler de mon choix et passer un bon moment avec elle.

Mais ce n’est pas toujours le cas. J’habite maintenant en région parisienne et j’ai beaucoup d’activités et d’engagement qui m’empêchent de me déplacer. Dans ce cas-là, deux solutions : soit je fais livrer son cadeau directement chez elle, soit je sais que je la verrais peu de temps après et à ce moment-là, j’attends pour lui donner son cadeau. Dans tous les cas : je lui téléphone pour lui dire que je pense à elle.

Et vous ?

Fêtez-vous la fête des mères ? Avez-vous envie de partager avec nous vos souvenirs de fête des mères ? Qu’allez-vous offrir à votre maman pour sa fête ? Si vous n’avez pas d’idée, pensez aux romans CreerMonLivre.com ! N’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire