Hygge autour des livres, qu’est ce que c’est ?
Dehors il pleut, le vent pousse la façade de la maison par rafale et l’eau ruisselle doucement sur les vitres. A l’intérieur, un bouquet de bougies est allumé et la bouilloire ronronne en prévision d’une tisane fumante et parfumée. Dans cette atmosphère harmonieuse, il est temps de vous entourer d’un moment de lecture inspirant, prenez votre roman préféré. Bienvenue dans le Hygge autour des livres.
Les livres on connait, mais qu’est-ce que le Hygge autour des livres ?
Le hygge est hyper tendance. C’est un art de vivre et un mot qui l’illustre. Ce mouvement nous vient du Danemark, le pays des gens heureux (à en croire la presse). Là-bas, ce terme fait partie du vocabulaire courant et il semblerait que les Danois eux-même s’étonnent de l’étendue du mot à l’échelle international, signant un top tendance actuel que ce soit dans la déco ou le lifestyle. Il est très difficile à traduire mais nous pouvons comprendre Hygge comme la signification du bien-être ou de l’art du bonheur. Voilà pourquoi nous avons tenu à l’associer dans cet article à l’atmosphère bienveillant des livres.
Pourquoi associer Hygge et livres ?
Si ce mot est difficile à traduire textuellement, il est en revanche bien plus simple de l’illustrer. Pour cela, imaginez-vous dans la scène d’introduction de cet article. Il pleut dehors et vous êtes au chaud sous un plaid, les bougies sont allumées et vous vous apprêtez à ouvrir un livre qui vous promet de belles heures d’évasion. Vous ressentez la détente s’installer, vous bougez un peu vos pieds au chaud dans vos chaussettes de laine. Fermez les yeux, écoutez la pluie… le silence de la pluie.
Si vous aimez les livres, ce dont je ne doute pas, imaginez-vous maintenant dans la bibliothèque d’une maison de campagne. La pièce est feutrée et remplie d’ouvrages de littérature. Vous sentez une odeur de tartes au pommes au four dans la pièce voisine. Vous avez le temps, vous parcourez les étals de romans en lisant les titres sur les dos. Vous en prenez un finalement au hasard, vous passez votre main sur les pages texturées, vous sentez son odeur de papier. Vous êtes bien…
Vous pouvez encore retrouver une ambiance cocooning “hygge” dans le roman personnalisé La maison du loch, d’Ann Morton. Mieux, vous pouvez offrir en cadeau le premier rôle dans ce roman pour encore plus de hygge autour du livre. L’héroïne ainsi personnnalisée va se retrouver au coin du feu, dans un cottage en Ecosse. Le vent dans les landes, la bouilloire fumante, le plaid squatté par un chat paisiblement endormi…et une légende dans un livre sur Marie Stuart. C’est ainsi que nous pourrions résumer l’ambiance de ce roman délicieux ! A (s’)acheter de toute urgence sur CreerMonLivre.Com !
Voilà trois situation qui illustrent à merveille cette hyper tendance du Hygge et, si vous êtes vous-aussi amoureux des livres, vous saurez que pour vous cet art de vivre, le Hygge, est indissociable du livre.
Et si vous nous racontiez à votre tour vos univers Hygge autour des livres ?