petit-dejeuner-lit-2

3 idées pour offrir à Maman la plus belle des fêtes

fête des mères

Demain, nous serons le 31 mai, autrement dit le jour de la fête des mères ! Vous avez sans doute tout préparé pour donner le sourire à votre maman. Vous avez dû organiser quelque chose de spécial, peut-être réserver un restaurant ou acheter un cadeau. Néanmoins, tout le monde n’est pas toujours très bien organisé, peut-être certains d’entre vous ont oublié que la fête des mères tombait ce week-end aussi nous vous donnons quelques idées de dernière minute pour faire plaisir à votre mère !

Retour sur nos articles dédiés à la fête des mères

Durant tout le mois de mai, nous avons préparé la fête des mères avec vous grâce à plusieurs articles sur notre blog :

Aujourd’hui, nous vous proposons un dernier article destiné à tous les enfants, petits et grands, voulant faire plaisir à leur maman demain, pour la fête des mères.

 3 idées de dernière-minute pour la fête des mères !

Tout le monde n’a pas forcément le temps et l’énergie de préparer la fête des mères à l’avance. Si vous êtes en visite chez vos parents ce week-end et que vous n’avez pour le moment rien prévu pour la fête des mères, cet article est fait pour vous ! Qu’est-il possible de préparer pour maman à la dernière minute à l’occasion de la fête des mères ?

cuisine gâteau fête des mères
Idée n°1

Vous pouvez bien commencer la journée en lui apportant le petit-déjeuner au lit. Mettez le réveil un peu plus tôt pour préparer le thé ou le café, un jus d’orange maison, des tartines beurrées, le tout élégamment disposé sur un beau plateau. Votre mère appréciera cette délicate attention et sera de bonne humeur dès le matin !

Idée n°2 :

Pour continuer sur cette lancée, vous pouvez également vous charger de toutes les tâches du jour qu’effectuent normalement votre mère. Peut-être fait-elle la lessive le dimanche, la cuisine ou doit-elle effectuer quelques travaux de bricolage demain ? C’est l’occasion pour vous de prendre sa place et de vous occuper de tout pour la laisser profiter de sa journée, pour se reposer ou lire un bon livre (par exemple le roman personnalisé que vous lui avez offert !)

Idée n°3 :

Pour lui faire plaisir, vous pouvez également préparer un goûter pour l’heure du thé. A vous de faire son gâteau préféré (ou de l’acheter si vous n’êtes pas très doué en cuisine), de préparer une jolie table dans le salon ou dans le jardin et de réunir toute la famille. Il n’est pas forcément nécessaire d’en faire des tonnes pour passer un bon moment, nul doute que toutes les mamans apprécient passer simplement du temps avec leur famille.

Ces idées sont peut-être toutes simples, mais vous pouvez être sûrs que ces petites attentions raviront votre maman.

Et vous ?

Qu’avez-vous prévu pour demain ? Quelle surprise préparez-vous à votre mère ? Allez-vous reprendre une de nos idées ? Allez-vous lui offrir un livre personnalisé ? N’hésitez pas à échanger avec nous dans les commentaires !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire